Evénements

Le fait de vivre ensemble des personnes différentes dans le quartier devient vraiment intéressant quand tout le monde, chaque culture, se sent vraiment à l'aise. La maison de quartier organise des événements et des fêtes. Cela forme un instrument idéal afin de rapprocher les gens et d'affronter le défi de vivre ensemble.

Tous les secteurs de Chambéry sont quelques fois par an la force décisive de l'organistion de fêtes dans le quartier dans la maison et dans le quartier. le Carnaval, Pâques, Saint Nicolas, Noël ... Ces fêtes sont l'occasion à organiser ensemble quelque chose et à apprendre l'un de l'autre et à rendre possible des rencontres.

La fête est souvent l'expression d'unhe collaboration intense. Cela se concrétise dans la forme d'ateliers de cuisine ou de cration au sein du travail avec les enfants,de l'équipe de Chato qui fait des créations, des bénévoles qui s'amènent. Parfois on travaille aussi dans des groupes mixtes pour cuisiner ou pour participer à une création.

Le but de ces ateliers préparatoires est  d'organiser une échange créative et une connaissance. Le public cible est appelé à participer activement aux activités.

Deux événements expriment l'engagement social de la maison de quartier. Au début du mois de mars la maison de quartier ouvre ses portes pour une journée de rencontre avec les réfugiés. Mi-Octobre Chambéry organise ensemble avec des organistions locales et la Commune d'Etterbeek le parcours et le mois de la solidarité.

A côté de nos propres fêtes, nous participons également à des fêtes et des projets d'autres organisations, comme la Zinnekeparade, ou les différentes fêtes de quartier dans le cadre du Programme Cohésion sociale ... .

ASBL MAISON DE QUARTIER CHAMBERY, Rue de Chambéry 24, 1040 Etterbeek - edwin.bw@chambery.be - n° entr. 0849.560.147