Soutenez-nous

 

En 2020 la maison de quartier Chambéry pourra fêter ses 25 ans d’existence.  Depuis ses début cette maison de quartier a évolué vers un lieu de encontre avec une ambiance chaleureuse, et acceuillante, où chacun est la bienvenue. La mixité sociale et les différents groupes cibles (pauvres et riches,  âgés et jeunes et gens de différentes cultures) à qui nous nous adressons, forment une grande plus-value.

Par le biais de la maison de quartier comme lieu de rencontre nous renforçons la cohésion sociale. Nous donnons une place aux personnes ayant des chances plus réduites, pourqu’elles puissent prendre part à la vie sociétale.

Avec son personnel, les bénévoles et les habitants, l’organisation  peut se reposer sur une participation toute en largeur.

Pour pouvoir mieux servir son public cible, la maison  de quartier investira en 2020 dans une meilleure accessibllité et une meilleure sécurité. Concrètement nous prévoyons un nouvel ascenseur, des sanitairs adaptés aux personnes à mobilité réduite et une redistributions des locaux dans le bâtiment avant.

Nos subventions actuelles et nos propres moyens financiers nous permettent de porter une grande parties des coûts de cette transformation. Mais il nous manque tout de même encore environs 60.000 euro pour couvrir entièrement les frais.

Dons

La Fondation Roi Bauduin apporte son soutien à ce projet. Les dons à partir de 40 € par an à la Fondation donnent droit à une réduction fiscale de 45 % sur le montant réel versé (art. 145/33 WIB). Chaque contribution compte!

 

Les dons ne peuvent être effectué que via le compte Be10 0000 0000 0000 0404

BIC: BPOTBEB1 de la

Fondation Roi Bauduin avec la communication 128/3120/0023.

 

 

Donation et legs en duo

Si vous songer à laisser une partie de votre patrimoine à une bonne oeuvre, alors la formule du legs en duo est idéal.

 

Un legs en duo est fiscalement intéressant si vous voulez léguer quelque chose à quelqu’un qui devra payer beaucoup de droits de succession. Avec un legs en duo  il y a 2 bénéficiaires: un membre (lointain)de votre famille ou une autre personne à qui vous voulez léguer votre héritage et une bonne oeuvre comme le Maison de quartier Chambéry. Par le legs en duo l’héritier est exonérer des droits de successions. Ceux-ci sont repris par l’asbl qui paie un tarif diminué.

Plus d’info ?

Si vous désirez plus d’info ou avoir un entretien, vous pouvez prendre contact avec Edwin Vanhollebeke, coordinateur général,  edwin.bw@chambery.be

ASBL MAISON DE QUARTIER CHAMBERY, Rue de Chambéry 24, 1040 Etterbeek - bw@chambery.be - n° entr. 0849.560.147